Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cécile
2 novembre 2006

Muffins à la confiture ou aux pépites de chocolat

Il y a deux semaines, François et moi avons décidé de passer le dimanche après-midi dans le plus joli parc de Tucson à ma connaissance, Agua Caliente. J'ai proposé de faire des muffins pour le "goûter" (comme les enfants...) et ai cherché une recette de muffins en attendant d'avoir la recette de Pascale Weeks  (je dois récupérer son livre Cookies, Muffins and co qui m'attend bien sagement chez mes parents...).

Voici une recette de muffins:


DSC00743


1ère étape :

La veille, préparer des glaçons de confiture et mettre les pépites de chocolat au congélateur.

2ème étape :

Ingrédients: (pour une quinzaine de muffins)

- 250 g de farine

- 3 c à c rases de levure chimique

- 100 g de sucre en poudre

- 3 pincées de sel

- 25 cl de lait

- 1 oeuf

- 75 g de beurre fondu

- 1 c à c de vanille liquide (facultatif)

- de la confiture

- 110 g de pépites de chocolat

Préparation:

- Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

- Dans un autre récipient mélanger l'oeuf, le beurre fondu, la vanille et le lait.

- Verser le mélange liquide dans celui qui est sec et remuer juste assez pour incorporer la farine (il ne faut pas que la pâte soit lisse).

3ème étape :

Ø Pour les muffins à la confiture :

     - Verser la pâte dans les moules à muffins de façon à remplir la moitié de chaque moule.

     - Placer le glaçon de confiture dans chaque moule.

     - Finir de remplir les moules à muffin avec la pâte.

Ø  Pour les muffins aux pépites de chocolat :

     - Fariner les pépites de chocolat congelées.

     - Les verser dans la pâte à muffin et mélanger.

     - Remplir les moules avec cette pâte.

Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 200 °C.

Publicité
Commentaires
C
on surveille, on surveille... ;-)
C
attention a la ligne, j'espère en gouter aux USA
Publicité