Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cécile
3 novembre 2006

English Muffins

J'ai découvert (je dis "je" car François devait connaître) que dans les hôtels américains, ils proposaient pour le petit déjeuner des "english muffins". Vous allez dire : "encore une recette de muffins ???" Mais non, ce ne sont pas les mêmes ! Ce sont des petits pains ronds que l'on coupe en deux afin d'y tartiner du beurre ou de la confiture (ou les deux...) après les avoir préalablement grillés quelques instants dans le "toaster".

Nous en avons donc acheté pour notre petit déjeuner, mais n'ayant pas tellement confiance dans les pâtisseries industrielles américaines (allez savoir pourquoi ???), j'ai décidé d'en faire moi-même avec de la farine non "enrichie" et non "blanchie" ;-)

DSC00856

Voici la recette:

Ingrédients : (pour une dizaine d’english muffins)

- 140 ml de lait tiède
- 1 c à c de sucre

- 1 c à c de sel

- quelques gouttes de jus de citron (pour ôter le goût de la levure)

- 15 g de beurre mou
- 225 g de farine
- 1,5 c à c de levure de boulanger déshydratée (environ 6 g)

Préparation :

- Mettre tous les ingrédients dans l’ordre donné dans la MAP (creuser un puit dans la farine avant d’y verser la levure) puis lancer le programme pâte (1h à 1h30 selon les machines).

- Fariner le plan de travail et étaler la pâte afin d’obtenir une épaisseur d’1,5 à 2 cm, puis, à l’aide d’un emporte pièce (j’utilise un pot de confiture), former des ronds de pâte.

- Déposer les sur la plaque de cuisson, légèrement farinée au préalable, et laisser reposer 1h en couvrant à l’aide d’un torchon.

- Préchauffer le four à 200°C  en plaçant un récipient d'eau chaude en bas du four.

- Cuire 5 min, retourner les english muffins, puis laisser cuire encore 8 à 10 min. Les muffins doivent être dorés et rester moelleux.

Publicité
Commentaires
C
je confirme :-)
J
C'est vrai qu'ils ont l'air appétissants...
E
hummm!!! que ça donne faim!!!
Publicité