Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cécile
21 novembre 2006

Macarons à la framboise

Je ne pouvais pas rentrer en France et rester sur un "échec" avec mes macarons au chocolat ;-)

De plus, mon KitchenAid était là, tout prêt à monter mes blancs en neige, je ne pouvais pas le lui refuser...

Me voilà donc lancée dans de nouveaux macarons:

                                        DSC01019

Mis à part la ganache, (qui avait un petit goût de yaourt à la framboise... mais une fois les macarons conservés au frigo la ganache était meilleure) cette fois-ci ils étaient plutôt jolis. En effet, grâce au nouvel embout "traffiqué" par François j'ai réussi à maîtriser presque parfaitement la poche à douille !

                   DSC00971    DSC00970

Voici la recette:

Ingrédients

Pour les macarons :

- 3 blancs d'oeufs de 3-4 jours

- 200 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amandes

- 25 g de sucre en poudre

- colorant alimentaire rouge

Pour la ganache :

- 150 g de framboises

- 40 g de beurre

- 15 g de crème épaisse

Préparation

Les macarons :

- Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes avec un robot, puis tamiser ce mélange au-dessus d'un bol. Réserver.

- Ajouter une pincée de sel aux blancs d’œufs puis les monter en neige. Ajouter une cuillère à soupe de sucre dès que le fouet laisse des traces, puis verser le reste tout en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau". Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant rouge dans les blancs fermes et bien mélanger jusqu’à obtenir la couleur désirée.

- Verser progressivement la poudre tamisée dans les blancs, et mélanger avec une spatule en silicone.

- Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

- Dresser des petits tas à la poche à douille sur le papier sulfurisé en les espaçant un peu.

- Laisser croûter une demi-heure

- Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides.

- Cuire pendant 10 minutes à 175°C.

- Faire sécher les macarons sur une grille le temps que la ganache refroidisse.

La ganache à la framboise : (si vous avez une meilleure recette ça m’intéresse…)

- Réduire les framboises en purée à l’aide d’un robot.

- Faire chauffer au micro-ondes le beurre et la crème pendant une minute.

- Bien mélanger le tout et placer au réfrigérateur une heure.

- Enfin, coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache et placer les au réfrigérateur avant de déguster… hummmmmmmmmmm

                                         DSC01012

Publicité
Commentaires
C
t'es trop gentil :*
F
Tant mieux qu'elle croit que sa ganache est raté. Ainsi je pourrais en manger plus à moi tout seul...<br /> Ils sont bien entendu super bon, j'en ai pris pour manger au travail ;-)<br /> Bonne fête à toute les Cécile et les musiciens.
C
Tu es musicienne ?<br /> Merci pour ton commentaire, je vais aller jeter un oeil à ta recette de gelée de framboise...
C
Tu me raconteras ton aventure macarons à mon retour ;-)
M
Ils sont jolis et ont une belle couleur !<br /> <br /> Bravo François pour le bricolage culinaire.<br /> <br /> Pour le fourrage à la framboise, moi je fais une gelée, c'est idéal. Tu connais le lien pour trouver ma recette ?<br /> <br /> Bon, et puis bonne fête !<br /> C'est aussi un peu la mienne car c'est la sainte patronne des musiciens...
Publicité