Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cécile
7 avril 2007

Panna Cotta au café

J'étais à la recherche d'un dessert facile et rapide à préparer lorsqu'en me promenant sur les blogs j'ai trouvé la solution : la Panna Cotta. La Panna Cotta est un dessert italien qui se traduit par crème cuite et qui est généralement accompagnée d'un coulis de fruits. Le côté pratique c'est que cela se prépare à l'avance... J'ai hésité entre la recette de Pascale Weeks et celle d'Anne et j'ai finalement mélangé les deux ;-)

                              DSC01502

Voici la recette pour 4 personnes :

Ingrédients :

- 60 cl de crème fraîche liquide

- 50 g. de sucre

- 4 g. de gélatine en poudre ou 3 feuilles

- 2 g. de café soluble

- 1/2 c à c de Kahlua (ou d'extrait de café liquide)

Préparation :

- mettre la crème fraîche et le sucre dans une casserole, mélanger. 

- porter à ébulition puis arrêter le feu, ajouter le café puis le Kahlua.

- verser la gélatine en poudre (ou tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, les essorer et les faire fondre dans la crème) puis bien remuer.

- laisser reposer la crème dans la casserole en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une pellicule à la surface puis la verser dans des verrines.

- laisser reposer 6 heures au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
J
J'avais pas lu ta réponse. J'ai besoin de prendre quelques kilos de toute façon.
C
Pari tenu, en 15 jours je promets de te faire ressembler à l'américain moyen ;-)
J
Tu as intérêt à nous soigner quand on viendra ! (cookies, muffins, panna cotta et autres...)
Publicité