Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cécile
10 octobre 2007

Furoshiki

Furoshi quoi ???

Au Japon, le furoshiki était utilisé il y a trèèèèèèès longtemps afin de tout empaqueter et transporter facilement grâce à différentes façons de plier un simple carré de tissu. Aujourd'hui, pour lutter contre la pollution occasionnée par les sacs plastique, les associations écologiques et le ministère de l'environnement japonais essaient de le rendre à nouveau "à la mode".

J'ai découvert le furoshiki grâce à ce blog et j'ai décidé de faire le mien ;-)

                              Furoshiki_1

                                           Furoshiki_2

En principe ça prend 5 minutes à réaliser... Moi j'ai mis un peu beaucoup plus de temps car je l'ai doublé afin qu'il soit plus solide et réversible ;-)

                                                   ABlibellule

Publicité
Commentaires
C
Très joli ton sac... j'ai fait un article sur mon blog sur les sacs furoshi et j'ai mis ton blog en lien pour illustrer<br /> <br /> Catherine
C
C'est une très bonne idée et ton tissu est vraiment joli !
A
une bonne idée que je vais essayer également.
M
Le tissu est très beau !
Z
Coucou cécile, en réponse à ton petit com, et non je ne les ai pas fait les épouvantails, mais j'ai en projet d'en faire un pour le printemps prochain et le mettre dans le potager. Gros bisous et à trés bientôt. zaza.
Publicité